Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/14 délégués, 10 jours de discussions, 1 médiateur, pour guérir le Togo
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est fait, le dialogue inter-togolais démarre effectivement demain Lundi 19 Février 2018 à l’Hôtel du 2 Février de Lomé avec la présence effective du principal médiateur, le président ghanéen, Nana Akufo Addo. Selon les informations livrées en fin de séance ce jour par le Comité préparatoire de ce dialogue, il y aura 7 représentants du côté du pouvoir et sept du côté de l’opposition, soit un total de 14 représentants. Toutefois, indique la facilitation, ce nombre peut connaitre une évolution, c’est-à-dire, revu à la hausse si les parties en sentent le besoin.

Autre information, c’est que les discussions devront durer 10 jours.

D’après certaines sources, pour en arriver là, les échanges ont surtout achoppés sur deux points à savoir l’inscription dans l’ordre du jour du point sur le retour à la Constitution de 1992 dont le pouvoir ne voudrait pas entendre parler, et aussi sur le nombre de participants. Ces sources affirment que UNIR souhaiterait que les partis qui ont présenté u candidat au moins à une élection présidentielle soit associés aux discussions. Chose à laquelle la Coalition se serait opposée indiquant que si ceux-ci doivent être associés, qu’ils soient intégrés à la délégation du parti UNIR au pouvoir. C’est donc tout ceci que l’équipe de facilitation a dû démêler pour en arriver à cette conclusion, citée plus haut.
... suite de l'article sur Autre presse




Le diplomate Daniel OSEI présente le règlement intérieur du dialogue intertogolais 2018 au terme des travaux préparatoires de 04 jours
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires