Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

LʼAgence Panafricaine dʼIngénierie Culturelle (APIC) et lʼEspace Culturelle et Artistique LEVEL signent un partenariat pour la mise en place du Forum Culturel du Togo
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, Togo – 17 février 2018 : LʼAgence Panafricaine dʼIngénierie Culturelle (APIC) et lʼEspace Culturel et Artistique LEVEL ont signé samedi un accord de partenariat pour la mise en place du Forum Culturel du Togo, une plateforme dʼéchanges entre les acteurs culturels togolais autour des grandes thématiques du secteur.

Mettre en place un creuset dʼéchanges périodiques au profit des acteurs culturels afin quʼils puissent se retrouver et débattre des grands enjeux de leur secteur. Telle est la vocation du Forum Culturel du Togo proposé par lʼAgence Panafricaine dʼIngénierie Culturelle (APIC) en partenariat avec lʼEspace Culturelle et Artistique LEVEL.

Né du constat de la presquʼinexistence de plateforme de réflexions et de débats dʼidées sur les thématiques culturelles, le Forum Culturel du Togo entend se positionner comme une rencontre où toutes les sensibilités peuvent sʼexprimer.

Dès mars 2018, tous les premiers samedis du mois, acteurs et experts culturels, consommateurs dʼoeuvres culturelles et décideurs se retrouveront à lʼespace LEVEL, autour dʼune thématique préalablement choisi par un comité mis en place à cet effet. Les recommandations issues des discussions seront consignées et feront lʼobjet de restitution à la fin de la saison, prévue pour durer 10 mois.

Pour son acte 1 prévu le samedi 03 mars 2018 à partir de 9h 30, le Forum Culturel du Togo se tiendra autour du thème « Culture et Développement : quels défis pour les Industries culturelles et créatives au Togo ».

Le Forum Culturel du Togo est le deuxième de ce genre à se mettre en place après celui du Bénin, initié depuis Octobre 2015 et qui est, cette année, à sa troisième saison.

A propos de lʼAgence Panafricaine dʼIngénierie Culturelle Créée par des passionnés de la culture dans leur volonté dʼapporter leur pierre à lʼédifice, APIC (Agence Panafricaine dʼIngénierie Culturelle) est un instrument de développement et de communication culturels. Elle se propose dʼaccompagner les acteurs culturels africains, publics comme privés, dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leurs projets visant la structuration et le développement de ce secteur dont l’importance est avérée mais trop souvent ignorée. Venus d’horizons divers, les managers d’APIC sont convaincus que la diversité culturelle est une chance pour l’Afrique, et compte, à travers cette agence, mettre leurs expériences au service de l’art et de la culture.

A propose de lʼEspace Culturel et Artistique LEVEL LʼEspace LEVEL est un centre culturel accueillant des spectacles tels que concerts live, de théâtre, expositions, conférences, émissions, défilés ou encore festivals. Mais également des formations, stages, résidences et répétitions, dans les domaines artistiques et culturels, de la scène, de lʼingénierie culturelle, en technique et administration. LʼEspace propose aussi des services en expertise culturelle ou encore touristique.

Il est le temple des productions LEVEL et de grandes rencontres comme le FIRST ‐ Festival International de Rock et de Slam du Togo, le TOGOVILLE JAZZ FESTIVAL et ATEBA ‐ Festival des Cultures Urbaines dʼAfrique.
Premier centre culturel privé togolais au Togo, il est repris par lʼassociation Filbleues en 2009.

En 2012, cʼest au tour de lʼadministration LEVEL de reprendre le flambeau.

 Commentaires