Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décisions du premier jour du dialogue/Le gouvernement s’exécute en actant la libération des détenus
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



« La libération de 45 es 92 militants de l’opposition arrêtés lors des manifestations qui ont eu lieu depuis le 19 Août 2017 et détenus en prison ». C’est l’un des premiers points d’avancement connu hier lundi au premier jour du dialogue inter-togolais. A peine la décision prise qu’elle est actée. Selon des informations parvenues à notre rédaction ce jour, six de ces 45 personnes dans les geôles de Lomé ont été libérées alors que sept autres ont connu le même sort heureux à Atakpamé.

C’est un bon début d’exécution des retombées du premier jour de discussion qui doivent encourager les acteurs à aller encore loin dans ces discussions pour le bonheur de bon nombre des Togolais.

Pourquoi pas aboutir à la libération des 47 autres militants de l’opposition dont l’on réclame jusqu’alors la libération. En tout cas, indiquait-t-on hier dans le rapport de la journée, que ces derniers verront leur situation être étudiée au cas par cas.

Dans le même rapport, livré par la médiation, les détenus dans l’affaire des incendies seront jugés demain mercredi et sous liberté provisoire.

Et pendant que le dialogue se déroule, aucune manifestation politique n’est donc plus autorisée. Toutes ces manifestations sont suspendues.
... suite de l'article sur Autre presse




Le diplomate Daniel OSEI présente le règlement intérieur du dialogue intertogolais 2018 au terme des travaux préparatoires de 04 jours
Publié le: 18/2/2018  | 


 Commentaires