Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: grève d’avertissement mercredi et jeudi dans l’administration publique
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
La base de la STT s`insurge contre les menaces de sanctions disciplinaires dites illégales à l`encontre de fonctionnaires grévistes.
Lomé, le 12 mars, au CENTRE COMMUNAUTAIRE DE TOKOIN. Après sa grève du zȇle, les fonctionnaires togolais rẻunis au sein de la STT dẻcident de lancer un nouveau mot d`ordre de grève sur 5 jours cette fois-ci.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les employés de l’administration publique togolaise sont appelés à observer une grève d’avertissement de 48 heures mercredi et jeudi, a annoncé lundi leur centrale syndicale, la Synergie des travailleurs du Togo (STT)

La STT précise dans un communiqué avoir transmis au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative les doléances urgentes des fonctionnaires. Elle réclame le doublement de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement de ses arriérés pour tous les retraités, y compris ceux partis depuis avril 2011, ainsi que l’élaboration, l’adoption et l’application de tous les statuts particuliers identifiés par la loi portant statut général de la Fonction publique.

Malgré les dernières promesses de leur ministre de tutelle Gilbert Barawa d’initier une rencontre entre la STT et le ministre des Finances Sani Yaya, la centrale syndicale déplore que toutes les discussions tenues jusqu’à ce jour n’ont pas donné les résultats attendus. Le délai de préavis de dix jours étant expiré depuis le 9 février sans qu’il y ait eu une résolution des doléances, la STT a dit se trouver contrainte d’appeler les employés à la grève.

Parmi les autres revendications figure également l’application intégrale et non plus partielle des statuts des corps en tenue (policiers, pompiers, personnel pénitentiaire et militaires).



La STT se décide ou non sur une nouvelle grève dans la Fonction publique le 16 février prochain selon sa coordinatrice Nadou Lawson
Publié le: 12/2/2018  | 


 Commentaires