Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Liberté économique : le Togo améliore son ouverture aux investissements et l’accès au crédit, selon The Heritage Foundation
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


(Togo First) - Le think tank américain Heritage Foundation a publié son classement 2018 sur la liberté économique dans le monde. Avec un score de 47,8/100, le Togo se retrouve à la 168e place du classement mondial et la 41e sur le plan africain.

Si le score global recule de 5,4 points en raison de la santé fiscale et des difficultés liées à l’efficacité judiciaire, l’économie togolaise affiche des progrès notables sur certains indicateurs notamment celui de la liberté d’investissement (65/100) et la stabilité monétaire (78,5/100), révèle le rapport.

« L’ouverture du gouvernement à l’investissement étranger est supérieure à la moyenne », souligne la Heritage Foundation avant d’ajouter « l’accès au crédit a également été amélioré ».

Le rapport note également que les efforts du gouvernement visant à moderniser le secteur bancaire, les secteurs de l’énergie, des transports et des infrastructures ont soutenu une croissance régulière depuis 5 ans. Cette dynamique devrait se poursuivre.

Pour le think tank, la privatisation, les allègements fiscaux, les réformes simplifiant le paiement des impôts, ainsi que celles liées au commerce transfrontalier, sont d’autres facteurs importants qui continueront de porter l’économie togolaise.

Toutefois, certains points faibles de l’environnement des affaires et la faiblesse de l’administration publique continuent de miner la compétitivité et de drainer la majeure partie de l’activité économique vers le secteur informel, estime la fondation américaine.

Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires