Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

4 villes, 204 quartiers et 9736 personnes ont participé au «Samedi villes propres» du 24 février
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des milliers de Togolais étaient à nouveau dans les rues ce samedi 24 février à l’appel de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) pour l’opération «Samedi villes propres».

Inscrit au Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU), ce projet de salubrité publique est entré dans les habitudes et se tient tous les derniers samedi du mois.

L’engouement et l’adhésion des populations ont motivé les responsables du projet à l’étendre à de nouvelles villes. Outre ceux de Lomé et ses périphéries, ce samedi, les habitants de Dapaong, Kara et Sokodé se sont joints à l’opération. A l’heure du bilan, on dénombre donc 4 villes pour un total de 204 quartiers et 9736 personnes qui ont participé aux différentes activités.

Comme à l’accoutumée, elles ont consisté au désherbage, au balayage, au curage des caniveaux, à la destruction de dépotoirs sauvages et à la sensibilisation des riverains des sites nettoyés.

Pour les responsables de l’ANADEB et du Ministère du Développement à la base qui chapeautent le projet, nombreuses sont les populations qui se réjouissent de l’initiative du gouvernement et qui souhaitent qu’elle soit étendue à plus de localités du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires