Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey en offensive diplomatique à Doha au QATAR
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Hôtel Sarakawa. 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017" en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, a lancé les travaux et activités de ce Forum qui entend s`élargir dès 2018 à toute l`UEMOA ou la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Pr. Robert Dussey a effectué ce samedi 24 février une visite d’amitié et de travail à Doha où il a rencontré le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Qatar, M. Cheikh Mohamed bin Abderrahmane Al-Thani. Au menu des échanges entre les deux personnalités, des sujets d’intérêt commun d’ordre bilatéral, notamment le renforcement de la coopération, du partenariat économique et des questions de développement.

Robert DUSSEY et Cheikh Mohamed in Abderrahmane Al-Thani se sont d’abord félicités de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays avant d’exprimer leur volonté à œuvrer pour le renforcement de cette relation dans le domaine politique, économique, scientifique et culturel.

Les deux Ministres ont dans ce sens relevé la nécessité du renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays à travers l’organisation des visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques au Togo et au Qatar.

Selon le communiqué ayant sanctionné la visite, un protocole d’entente dans les domaines économique, commercial et technique ainsi qu’un accord de coopération sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements seront signés entre les deux pays en vue de dynamiser la coopération économique.

Egalement en vue, la signature de plusieurs autres accords nécessaires au renforcement de cette coopération économique entre les deux Etats dans les domaines juridique et du transport aérien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires