Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

D1/18ème Journée: Koroki-Gomido, l’écart se ressere, Agaza, ASCK, la résurrection !
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le stade omnisports de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Entre Koroki et Gomido, au sommet du championnat, un seul point les sépare. c’est le fruit ou la conséquence directe des résultats des matches de 18ème journée du championnat national de Football de première division pour ces deux clubs.

Grâce à sa victoire en déplacement, 2-0 sur le voisin de Lavié, Kotoko, sur ses propres installations, et aux buts Saïbou Safiou et de Lamboni B., les Show boys de Gomido, ont réduit à un seul point l’écart d’avec le leader Koroki.

En fait, le club de Tchamba, en déplacement à Notsé s’est fait épingler par les Anges. Un but de Follyklan depuis la 17ème minute a scellé le sort decette partie.

Mal en point depuis la reprise du championnat, Agaza FC de Lomé s’est offert ce dimanche sa première victoire d’après démission de Jules Koudjodji. Une démission salutaire pour le club de Tokoin Gbossimé ? En tout cas, trop tôt pour le dire.

Autre club à s’offrir une bouffée d’oxygène, c’est bien l’ASCK. Dans le derby de la Kozah, Kossi Koudagba a fait pencher la balance de la victoire vers les Conducteurs qui doivent forcément passer devant leurs aînés d’ASKO au classement général.

A noter aussi la victoire de Dyto dans le derby de la capitale, sur l’AS OTR. Un petit but de l’ancien sociétaire de l’USM, Backer Aloènouvo à la 85ème a fait chavirer le coeur de bonheur le coeur des militaires.

Si Maranatha s’est offert les Lions du mont Barba Bassar, il est à noter que le match Foadan-AS Togo Port n’est pas allé à son terme. les Portuaires ont quitté la pelouse, craignant pour leur sécurité. Le score était d’un but à zéro en faveur de Fiadan quand le match a été interrompu.
Au terme de cette journée, pas de changement en tête et à la queue du classement mais des remue-ménages dans le ventre mou.

Résultats de la 18e journée


AS OTR 0-1 Dyto FC ( A. Backer 85e)
Anges FC 1-0 Koroki ( 17e Follyklan)
Maranatha FC 1-0 Gbikinti ( Yeboua Gustav)
Kotoko 0-2 Gomido FC (S. Safiou et B. Lamboni)
ASKO 0-1 ASCK ( Koudagba kossi)
Unisport 0-1 Agaza FC (Nimon V.)
Foadan FC 1-0 AS Togo Port FC ( interrompu)
Espoir FC du Zio 2-1 Sémassi FC
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires