Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2981 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UniRank : un bon indice de la popularité des universités africaines mais pas de leur qualité
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


UniRank vient de publier son Top 200 des meilleures universités africaines en 2018. Ce palmarès n’est pas pour autant une preuve de la qualité de leurs formations.

Très peu d’universités d’Afrique francophone figurent dans l’édition 2018 du Top 200 des universités africaines d’UniRank. Les établissements sud-africains, comme l’université de Pretoria ou du Cap, trustent le haut du panier aux côtés des nigérians et des égyptiens. Première au palmarès francophone, l’université algérienne Kasdi Merbah de Ouargla se classe 37e. Plus généralement, l’Algérie est le pays francophone, le plus représenté, avec 24 établissements figurant au classement.

Popularité sur web


Le site australien, qui référence depuis 2005 près de 13 000 établissements d’enseignement supérieur agréés par leurs États respectifs, rencontre à chaque publication de palmarès, un écho médiatique important. Pourtant, UniRank ne juge pas la qualité des formations de ces établissements : ”Nous ne prétendons à aucun moment classer les établissements d’enseignement supérieur ou leur programmes selon la qualité ou le niveau académique des enseignements qu’ils dispensent”, souligne l’entreprise sur son site web.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires