Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Trois jours pour faire de la numérisation un moteur de performance dans l’administration publique
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le gouvernement togolais l’a compris depuis des années : une administration qui se veut performante doit être au fait des Technologies de l’Information et de la Communication. Le vaste projet gouvernemental « e-Gouv » en est une illustration. Il a ainsi permis le raccordement de plus de 500 bâtiments publics à l’internet haut débit.

Dans leur quête d’une administration plus connectée et efficace, les autorités togolaises peuvent compter sur leurs partenaires, à l’instar du Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Le BRAO/OIF a initié du 26 au 28 février, une série d’ateliers techniques à l’intention d’une cinquantaine de cadres de l’administration publique togolaise (ministères, institutions de la République, Justice, OTR, Port Autonome de Lomé, CNSS, cabinets d’avocats, etc…).

Axées sur la transformation numérique, les communications permettront aux participants de se familiariser avec les systèmes d’information juridique et les systèmes d’information des finances de l’Etat, la dématérialisation de la gestion des courriers et des ressources humaines de l’Administration. La dématérialisation de la gestion de la TVA, des dépenses de l’Etat et de la Sécurité sociale, la traçabilité et la célérité des décisions de justice, sous-tendent également ces sessions de formation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires