Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo-Santé: L’Ong ADESCO définit ses priorités pour les cinq prochaines années
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ong ADESCO (Appui au Développement et à la Santé Communautaire) s’arme et définit ses priorités pour les cinq prochaines années. Elle a organisé du 22 au 23 février dernier à Sokodé (environ 337 km au nord de Lomé) un atelier qui a été pour elle l’occasion de valider son nouveau plan stratégique 2018-2022. Un nouveau plan validé autour du thème « agir ensemble en faveur des droits à la santé pour tous » et qui lui permettra d’être plus performante en vue de mieux faire face aux défis des années à venir.

«Depuis 20 ans, nous avons fait du chemin, et périodiquement nous faisons une pause pour regarder nos interventions et voir si elles répondent aux besoins des populations. Depuis la fin de l’année 2017, nous avons procédé à une évaluation inclusive avec nos partenaires, les communautés, pour identifier les forces et les faiblesses d’ADESCO et analyser les opportunités.

C’est sur la base de ces éléments que nous avons procédé à l’élaboration de notre nouveau plan stratégique qui s’étale sur 5 ans et qui vise à réaliser davantage la mission et la vision de notre organisation », a expliqué Nadjombé Datagni, directeur exécutif de l’ONG ADESCO.

Depuis deux décennies, cette organisation s’est engagée aux côté de l’Etat et des partenaires pour que les populations considérées comme vulnérables, notamment les enfants et les femmes, puissent avoir accès à des soins de qualité. Mais en dépit du travail abattu, les défis à relever sont encore énormes et ADESCO ne compte nullement s’arrêter là.

« Quelle est notre vision, c’est de faire en sorte que sur le territoire togolais, les enfants, les jeunes, les femmes soient prises en compte dans les priorités d’intervention de l’organisation et faire en sorte que les partenaires nous accompagnent de façon à ce que les droits des populations ciblées soient respectés. Le nouveau plan stratégique validé permettra d’œuvrer aux côté de l’Etat pour le bien des populations en ce qui concerne leur santé », ajoute M. Datagni.

Ont participé à la validation de ce plan stratégique, les partenaires de l’Ong ADESCO, en l’occurrence les services déconcentrés de l’Etat, la Direction régionale de la planification, la Direction régionale de la santé des régions centrales et de la Kara, les faitières et réseaux dans lesquels militent l’organisation ainsi que les chefs cantons.

Basée à Sokodé, ADESCO est l’une des Ong de référence au Togo. Depuis sa création, elle s’est fixée pour mission d’œuvrer, en collaboration avec les décideurs et les partenaires, à la promotion des services, à l’offre de soins de santé de qualité et à la protection de l’environnement pour que toutes les couches sociales vulnérables jouissent d’une bonne santé et participent pleinement au développement de leur milieu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires