Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Octroi de 20% des marchés publics : une plateforme d’enregistrement mise à disposition des jeunes et femmes entrepreneurs
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO. Adoyi Essowavana, le Commissaire aux Impôts de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, dans son discours à la Nation en début d’année, a pris l’initiative d’octroyer 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs du pays. Afin de traduire dans la réalité cette annonce, des dispositions sont prises par le gouvernement.

Une plateforme a été conçue et dénommée http://pjfe.dncmp-togo.com. Les jeunes togolais et femmes entrepreneurs, âgés entre 18 et 40 ans, peuvent s’y faire enregistrer pour bénéficier des marchés dans tous les secteurs d’activités confondus.

Le formulaire à remplir porte sur l’identité de l’entrepreneur, son adresse et les renseignements sur son entreprise. Le postulant peut déjà, sur la plateforme, se renseigner sur la typologie des marchés et choisir le domaine qui l’intéresse.

Il s’agit de Travaux (construction ou réhabilitation des ouvrages de moindre complexité, sous-traitance des ouvrages de grande complexité, travaux d’entretien des infrastructures routières, aménagement et gestion des jardins et places publics, fabrication de mobiliers scolaires) ; de Fournitures et services (services d’entretien courants, service d’entretien dans les établissements publics, fournitures d’équipements scolaires et sportifs, organisations événementielles, aménagements et gestion des parkings dans les lieux publics, etc.), ou de Prestations intellectuelles (sondages et enquêtes statistiques, prestations de consultant de moindre complexité).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires