Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Antoine Folly: "Nous sommes porteurs d’aspirations et nous allons les défendre jusqu’au bout"
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Antoine Foly de l`UDS-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux du dialogue inter-togolais «Lomé 2018», suspendus vendredi, reprendront sous-peu selon les acteurs politiques dans leurs différentes interventions sur les médias.

L'un d'eux, Antoine Folly, Président de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo),parti membre de la Coalition des 14 dans une sortie ce jour sur un média privé, a été clair et ferme. Pas de concessions au sujet de la candidature de Gnassingbé à la présidentielle de 2020.

«Il ne nous appartient pas de faire des concessions à tel ou à tel au cours de ce dialogue. Nous sommes porteurs d’aspirations et nous allons les défendre jusqu’au bout», a-t-il lancé. Et de poursuivre. Le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle est une «réclamation nationale». Une réclamation légitime du peuple togolais et elle n’est dressée contre personne. La Constitution de 1992 est garante d'une « vie démocratique normale », a-t-il précisé.

Selon l'opposant, on ne doit pas suspendre l’avenir de tout un peuple au sort d’un seul individu. Si Faure Gnassingbé a un semblant d’amour pour ce pays, « il lui appartiendra de tirer les conclusions des aspirations exprimées par le peuple togolais » et quitter le pouvoir au terme de son troisième mandat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires