Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition exige la fin de la levée de l’immunité parlementaire au député TARGONE
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
L’Honorable TARGONE dans les mains de la justice togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition exige du gouvernement la satisfaction des mesures d’apaisement restantes dont la fin de la levée de l’immunité parlementaire du Député TARGONE Sambiri du Parti des Démocrates Socialistes Africains (Dsa) et la restitution de son passeport.

A cet effet, les leaders de la coalition, les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition de presse ont animé une conférence de presse ce jeudi 01 mars.

.Selon le communiqué de presse sanctionnant cette rencontre, la Coalition dit être dans l’attente de la réalisation de toutes les autres mesures d’apaisement. « Il s’agit notamment de la fin de la levée de l’immunité parlementaire du Député TARGONE et la restitution de son passeport, la levée de l’état de siège de fait des villes de Sokodé, Bafilo, Mango, l’effectivité du droit de manifester sur toute l’étendue du territoire nationale, une procédure concrète assortie de calendrier pour le retour des exilés et des déplacés et l’arrêt des persécutions, arrestations, poursuites et violences à l’encontre des militants et dirigeants de l’opposition », souligne le communiqué.

Par ailleurs, la Coalition maintient que la poursuite des discussions sur les autres points de l’ordre du jour du dialogue « ne peut être facilitée que par la réalisation du reste des mesures d’apaisement ».

La Coalition dans son communiqué de presse a souligné qu’étant porteur des aspirations légitimes du peuple, elle ne peut en aucun cas accepter un accord qui va permettre à Faure Gnassingbé de se présenter en 2020 pour un quatrième mandat.

Pour rappel, c’est le 05 juin 2014 que l’Assemblée Nationale du Togo a levé l’immunité parlementaire du Député TARGONE Sambiri N’wakin suite à la requête n°004/PR/2014/CONF du Procureur de la République près du tribunal de première classe de Lomé introduite le 27 mai 2014.



Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires