Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCC/Une jolie cagnotte de 35 millions de dollars pour le Togo en cas de réussite du dialogue
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Togo Top News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Baisse des activités économiques, désertion des investisseurs, vide dans les caisses de l’Etat, menaces de rupture de partenariat avec des institutions internationales : autant de « fléaux » qui s’abattent sur le Togo depuis le début de la crise sociopolitique le 19 août 2017. Si cette situation perdure, la coopération entre le Togo et le MCC risque également d’en pâtir.


Pour la mise en œuvre du programme Treshold du Millennium Challenge Corporation (MCC), le Togo a besoin de soutien financier. Selon Jonathan Nash, Président par intérim du MCC, le décaissement des 35 millions de dollars dépend de la résolution de la crise sociopolitique que traverse le pays depuis bientôt 7 mois. « En autonome dernier, nous avons finalisé les préparatifs pour ce programme au Togo. Cependant, compte tenu des problèmes sur le terrain et de l’évolution de la situation politique notre conseil d’administration a décidé de reporter l’approbation du programme », a-t-il relevé.

En effet, le facilitateur du dialogue inter togolais en la personne du président ghanéen Nana Akufo-Addo a eu le week-end dernier une rencontre avec Jonathan Nash. Ce dernier a félicité le leader ghanéen pour son rôle dans les pourparlers du dialogue dont les conclusions détermineront l’octroi ou non de l’aide financière de l’institution. Pour sa part, Nana Akufo Addo promet faire de son possible pour le retour de la paix, de la stabilité, de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit sur le territoire togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires