Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé échangera avec 3000 jeunes en avril prochain
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité d’organisation du Forum Présidentiel pour la Jeunesse présidé par le Président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko, a procédé ce jeudi 8 mars 2018, au lancement officiel de ses activités lors d’une rencontre avec la presse à Lomé.

Au cours de cette rencontre, les premiers responsables du comité d’organisation ont dévoilé à l’opinion nationale et internationale leur cahier de charge, le site de la rencontre (www.fpj.tg) et les différentes phases du forum.

La première phase dite préparatoire qui va se dérouler du 09 au 22 mars 2018 sera consacrée à des ateliers régionaux. Elles serviront de cadre de dialogue avec les jeunes et les acteurs locaux de l’intérieur du pays.

La seconde étape sera celle de Lomé. Elle rassemblera 3000 jeunes issus de toutes les catégories socioprofessionnelles dans la première quinzaine du mois d’Avril pour des échanges avec les plus hautes autorités du pays (Chef de l’Etat, Ministres et partenaires en développement).

Durant une semaine, ces participants devront réfléchir sur les nouvelles stratégies à mettre en place pour pallier les différents problèmes auxquels la jeunesse togolaise est confrontée dans son ensemble.

Pour le président du comité d’organisation Prof Dodzi, Kokoroko, le FPJ « se veut un cadre d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse au Togo ».


Annoncé dans son discours à la nation le 03 janvier dernier, le Forum Présidentiel pour la jeunesse traduit la volonté du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à mettre en place un cadre d’échanges avec les jeunes pour recueillir leurs préoccupations. Le FPJ fait suite au forum national de 2011 et des fora régionaux de la jeunesse tenus en 2013, 2014 et 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires