Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le label karité Togo voit le jour
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: la Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. La Côte d’Ivoire a occupé une place de choix dans le lot des stands des exposants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, à travers la fondation SOIF Togo et la Société Togolaise de Karité (STK), a procédé le mercredi 7 mars 2018 à Lomé au lancement de la filière Karité Togo.

Il s’agit de booster la culture du karité, une idée née du forum AGOA tenu à Lomé en août 2017, et d’éliminer la faim dans les zones rurales.

Trois cent (300) femmes des régions Centrale, de la Kara, et des Savanes ont été formées dans ce cadre sur la transformation du beurre de karité en plusieurs dérivés par la fondation SOIF Togo et la Société STK afin de valoriser le karité sur le plan international.

Pour la Directrice Générale de SOIF Togo, Mme Elisabeth PALI-TCHALLA, le Karité est un secteur porteur d’où la nécessité de fédérer les forces pour le label.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Ouro-Koura AGADAZI, avait au paravent rassuré les participantes de l’appui du gouvernement pour une appropriation du karité togolais.

Cette filière crée des avantages aussi bien sur le plan local que national. Elle est néanmoins peu connue des acteurs et fait face à de nombreux défis structurels et organisationnels dont la faible capacité de production sur le plan national et le manque d’équipements de transformation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires