Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration en « faste » de la Journée Internationale de la Femme par la Brasserie BB Lomé
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR
Lomé, le 08 mars 2018. L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée par les femmes togolaises à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR, en présence de la Ministre de l’Action Sociale et de la Femme, Mme Kolani, entourée pour la circonstance de certains de ses collègues et de plusieurs diplomates. Cette année, le thème internationalement retenu est : "L’heure est arrivée : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Au Togo, les autorités ont voulu focaliser la célébration de la femme sur un thème beaucoup plus proche de l’actualité politique du pays : "Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis". Par ce thème, les Togolaises entendent inciter les femmes à s`investir davantage dans le monde politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Communauté Internationale célèbre chaque 08 mars, la Journée Internationale de la Femme. Au Togo, l’édition 2018 de cette journée est placée sous le thème : « Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis ». Elle a été commémorée ce jeudi avec faste par les femmes fonctionnaires de la Brasserie BB Lomé au cours d’une rencontre organisée dans les locaux de la société située à Agoényivé, banlieue Nord de Lomé. Ce fut en présence du Directeur Général Adjoint de la Brasserie, Thiérry FERAUD.

Cette 41ème édition de la Journée internationale de la femme, a permis aux employées de la Brasserie BB Lomé de parler des défits auxquels elles sont confrontées dans leur travail au quotidien. « Nous célébrons la Journée Internationale de la Femme ce 08 mars et cette rencontre nous a permis de sensibiliser nos femmes sur leurs droits et devoirs. Elle nous a aussi permis de booster en elles, le leadership féminin », a confié à l’Agence de presse Afreepress, Mme Johnson Efoua Yabo, Directrice des Ressources Humaines à la Brasserie BB Lomé.

Pour les femmes « leaders » de la Brasserie BB Lomé, le thème choisi par le gouvernement togolais pour commémorer cette édition de la Journée internationale de la femme, dénote de son engagement à promouvoir et à impliquer la femme dans la gestion de la chose publique. « La femme par rapport à sa carrière professionnelle dans l’entreprise, a les mêmes droits et les mêmes compétences que les hommes. Pour améliorer sa participation à la gouvernance, elle doit toujours continuer à se former et à être présente de façon active sur toute la chaîne de production comme le font les hommes aujourd’hui », a-t-elle laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires