Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Que cherche la Gendarmerie dans une affaire de notes à l’Université de Lomé ?
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Des étudiants sur le campus de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le professeur Ihou Wateba est détenu depuis mercredi soir à par les Services de Renseignement et d’investigation (SRI) dans les locaux de la gendarmerie de Lomé. A l’origine, une affaire de notes truquées servant de mandat aux gendarmes de convoquer et garder en détention le Vice-doyen de la Faculté des Sciences de santé de la plus grande université publique du Togo sous le regard imperturbable du président et du conseil de l’Université.

Jeudi, le professeur David Dosseh de ladite Faculté a été entendu tout comme son fils, brillant étudiant en sciences de santé, selon les témoignages. Des allégations font état de ce que l’enfant dont la maman est également médecin de profession aurait bénéficié d’un passe-droit dans l’octroi de notes, ce qui conduirait au feuilleton d’enquêtes et de convocations en cascades ces derniers jours sous auspices des Forces armées.

L’université ne dispose-t-elle pas d’un règlement et d’un conseil qui pourrait engager une enquête et prendre des mesures disciplinaires si malversation il y en a eu dans cette affaire de notes des étudiants à l’université de Lomé ? Que cherche alors la Gendarmerie dans cette affaire ?

Des interrogations qui semblent ouvrir la piste de soupçons d’intimidations à l’affût de harcèlement militaro-judiciaire, non pas à l’endroit du professeur Ihou, mais plutôt à l’encontre du professeur David Dosseh qui est à nouveau convoqué avec son fils ce vendredi, toujours par les SRI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires