Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La transition au cœur d’une rencontre entre une délégation américaine et la C14
Publié le lundi 12 mars 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. L`ambassadeur David Gilmour des USA.


Fichier joint:
Communiqué sanctionnant les travaux préparatoires du dialogue 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi, la Coalition des 14 a été reçue à Lomé dans la résidence de l’Ambassadeur des USA par une délégation américaine conduite par la vice-secrétaire d’Etat américain en charge de l’Afrique Occidentale, Mme Klarck.

Le Pays de l’Oncle Sam, selon nos informations, est engagé à appuyer le peuple togolais dans l’obtention de ses droits les plus absolus à savoir, la possibilité de choisir librement ses gouvernants et d’en obtenir des comptes sur la gestion faite du bien commun quand les circonstances l’imposent.

Transition en 2020, un sujet posé d’un ton sec sur la table par la délégation américaine soucieuse d’y voir clair dans le degré de détermination de la Coalition, dont plusieurs émissaires ont déjà été entendus aux USA par le congrès américain.

La Coalition des 14 partis de l’opposition a été très rigide sur sa détermination et sa promptitude à « tous les sacrifices nécessaires » pour l’obtention d’un Etat de Droit au Togo où, tous les fils et filles naissant égaux en droits et Liberté, peuvent valablement prétendre à toutes les fonctions politiques et administratives, sans obstacles ni discriminations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires