Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A Lomé, le guichet unique dédié aux jeunes et aux femmes entrepreneurs est opérationnel
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire de formation et d`information sur l`"Intelligence économique et la compétitivité des PME/PMI togolaises à l`ère de la concurrence"
Lomé, le 08 mars 2017. CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Dans le cadre des "Mercredis de l`Entrepreneur", l`ANPGF a organisé un Séminaire de formation et d`information sur l`"Intelligence économique et la compétitivité des PME/PMI togolaises à l`ère de la concurrence". Un séminaire animé par Kodjovi Sam ADAMBOUNOU, spécialiste de l`Economie numérique, Intelligence économique, Innovation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Togo First) - Dans la capitale togolaise, le projet de guichet unique dédié aux jeunes et aux femmes entrepreneurs est devenu une réalité.

Selon un communiqué conjointement publié lundi 12 mars 2018 par le ministère en charge du Développement à la Base et celui de l’Economie et des Finances, ce guichet a été créé le 06 mars 2018 dans l’enceinte de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Il répond à la préoccupation présidentielle de faciliter l’accès des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, dans la proportion de 20% du total des marchés publics. En effet, il devra centraliser toutes les procédures et faciliter l’accomplissement des formalités administratives requises dans le cadre des marchés publics réservés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs.

Ce dispositif institutionnel aura à s’intégrer à un ensemble de mesures mises en œuvre depuis l’annonce par le Chef de l’Etat d’une proportion de 20% de marchés publics réservée aux jeunes et aux femmes entrepreneurs. Celles-ci vont, entre autres, de l’allègement des conditions administratives et financières à la création d’une plateforme électronique pour l’enregistrement des personnes visées et à l’énumération exhaustive des secteurs d’activités ouverts aux jeunes et même à la sectorisation des marchés publics.

Opérationnel à Lomé, le guichet unique sera prochainement implanté à l’intérieur du pays également, annonce-t-on.

Selon les chiffres communiqués, les marchés concernés par les 20% octroyés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs sont estimés à 40 milliards FCFA pour 2018.
... suite de l'article sur Autre presse




Il n`existe pas de champion de PME-PMI au Togo! (Germain MEBA de la CCIT)
Publié le: 28/2/2018  | 


 Commentaires