Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Prix Nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi reçu par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Dama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de l’Assemblée Nationale du Togo, Drama Damani a reçu lundi 12 mars 2018, la visite du fondateur de la plateforme « Parlementaires Sans Frontières » pour le Droit des Enfants (PSF/DE), Kailash Satyarthi.


Présent à Lomé dans le cadre de la rencontre PSF/DE, le lauréat du prix Nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi a échangé avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani sur des questions relatives à la promotion des Droits des enfants au Togo.

«J’ai été très heureux et c’est un honneur pour moi de rencontrer le président de l’Assemblée Nationale. J’ai eu à proposer et suggérer au président Dama Dramani, de consacrer une journée entière au travail des enfants, la traite des enfants ainsi que les violences faites aux enfants au sein du parlement pour des discussions de développement durables », a laissé entendre Kailash Satyarthi à l'issue de l’audience.

La rencontre des « Parlementaires Sans Frontières » à Lomé consacrée aux droits des enfants regroupe des parlementaires venus du Ghana, du Libéria, de la Cote d’ivoire, de l’Algérie, des Pays-Bas, du Niger, du Tchad, du Cameroun, de l’Inde et du Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires