Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les 14 avertissent à nouveau le régime de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis hier nuit, ils ont recommencé par humer l’air du dehors, et ceci après avoir passé plusieurs jours en garde-à-vue dans une affaire des notes truquées. Suite à leur libération, et en réaction même à cette affaire qui n’est que venue s’en ajouter à d’autres déjà sujets à des complications pour la bonne tenue du dialogue inter togolais, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, a tenu à « rappeler au régime qu’aucune mesure d’intimidation, de harcèlement et de violence sur les leaders politiques et d’opinion ne sera de nature à faire dévier le peuple de ses objectifs de connaitre une vie démocratique saine et un espace de liberté dans une démocratie incarnée par l’alternance au sommet de l’Etat ». Aussi, appelle-t-elle « le peuple à rester vigilant et mobilisé jusqu’à l’atteinte des objectifs ».

Consternée par le « déroulement des événements qui ont conduit les services spéciaux de l’Etat à opérer au sein de l’Université de Lomé et à interpeller les professeurs David Dosseh et Majesté Ihou », ceci, au « moment où le Président Nana Akufo Addo multiplie les efforts pour trouver une voie de sortie à la grave crise politique que traverse le Togo », la Coalition dit dénoncer et exprimer « sa profonde indignation suite aux violences psychologiques exercées sur les personnes interpellées et les graves conséquences qui se sont produites sur la santé du professeur Ihou. Elle souhaite un prompt rétablissement au Professeur Ihou ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires