Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/ Grève du SYNPHOT : Cris de détresse des patients
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  icilome


© L’Union par DR
Centre Hospitalier Universitaire "CHU" Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mot d’ordre de grève lancé lundi par le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a été largement suivi ce mardi. Un tour dans les différents hôpitaux de la capitale laisse découvrir la gravité de la situation.

Du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio à l’Hôpital de Bè, en passant par le CHU Campus et le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lomé, l’ambiance est morose. Les couloirs sont vides, pas un seul médecin ou infirmier dans les salles. Bon nombre des malades et les gardes malades ont déserté les lieux. Au CHU Sylvanus Olympio, le service d’urgence est complètement vide. Il n’y a que les bancs et les chaises vides qui accueillent les curieux. Quelques patients grabataires, complètement atteints et n’ayant plus la capacité de se déplacer, sont cloués aux lits et livrés à eux-mêmes. Leurs accompagnateurs, eux, ne savent plus à quel saint se vouer. A la vue de nos caméras, ils s’éclipsent. Ils ne veulent pas être filmés, ni se prononcer sur la situation.

Mais certains patients, malgré leur état de santé, prennent le courage à deux mains et nous décrivent, sans ambages, l’enfer qu’ils vivent dans ce mouroir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires