Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La 10ème conférence des présidents d’Assemblées de l’espace francophone se tient à Lomé ce jeudi
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)
Lomé, le jeudi 15 mars 2018. Ouverture de la 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie). Jusqu`au 16 mars, ces parlementaires planchent sur le flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, la situation du G5 Sahel et d’autres thèmes connexes. 15 pays prennent part à cette 10è Conférence des Présidents de Parlements d`Afrique membres de l`APF. Guillaume Soro, 1er vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, et Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire fait partie des principaux invités à cette Conférence. G. Soro et S. Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale participent ce jeudi 15 mars à Lomé, à la 10ème Conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Au menu de ces assises, les questions liées au renforcement de la coopération entre les pays ayant le français en commun, et l’organisation de la prochaine assemblée régionale Afrique de l’APF qui se tiendra au Cap-Vert en mai 2018.

La coopération interparlementaire, les questions liées à la démocratie, au renforcement de l’Etat de droit, à la protection des libertés individuelles et collectives et l’amélioration des conditions de vie des populations de cet espace, seront au menu des travaux.

Les conclusions et recommandations issues de ces assises de Lomé seront soumises à l’appréciation de la Conférence ministérielle de la Francophonie et du Conseil permanent de la Francophonie, ainsi qu’aux chefs d’État et de gouvernement des pays de l’espace francophone. Notons que cette 10ème Conférence de l’APF sera présidée par le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires