Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Grèves dans le secteur de l’éducation/Les parents d’élèves et des étudiants menacent de descendre dans la rue
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La CSET se concerte avec sa base loméenne
Lomé, janvier 2017. Centre communautaire de Tokoin. La CSET fait le point de ses revendications.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les parents d’élèves dans la rue ? A cette question, le Premier Conseiller de l’UTAPEE (Union Togolaise des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants), une union des Togolaise des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants du public, Edoh Misséboukpo, répond : «On va en arriver là. Les parents sont informés et ils nous interpellent tout le temps».

Intervenant ce vendredi chez nos confrères de Victoire Fm, il a dit qu’ils « déplorent cette situation », des grèves à répétition dans le secteur de l’éducation au Togo. Il a regretté le fait que leurs exhortations aussi bien aux enseignants à la modération et aux autorités à trouver des solutions aux problèmes des enseignants et à cette crise, dès le début, n’aient pas trouvé échos favorables près de ces protagonistes.

De l’inquiétude, il y en a eu dans les propos du premier Conseiller de l’UTAPEE. «Je ne sais pas comment l’année va se terminer, mais ça ne nous fait pas plaisir du tout», a-t-il aussi affirmé avant d’appeler une nouvelle fois «les Autorités de l’éducation et les syndicats des enseignants» à «conjuguer leurs efforts pour offrir une éducation de qualité à nos enfants ».

Il a dénoncé le silence coupable des députés de la République togolaise qui ne disent aucun mot sur cette crise. M. Misséboukpo entend les approcher dans les prochains jours et au cas où aucune solution n’est toujours apportée à cette crise, ils seront obligés de descendre dans la rue comme leurs enfants le font actuellement à chaque jour de grève des enseignants. Il dit comprendre ces enfants dans la mesure où, ils «ont passé plus de temps à la maison qu’à l’école» et que le temps fait depuis le début de cette année scolaire à l’école est « moins de deux mois sur six».
... suite de l'article sur Autre presse




Lomé: des élèves du privé délogés en plein examen par des camarades du public ce 13 mars 2018
Publié le: 13/3/2018  | 


 Commentaires