Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mouvement «on gagne ou on gagne» porté sur les fonts baptismaux pour promouvoir le civisme et la citoyenneté
Publié le lundi 19 mars 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Drapeau togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Promouvoir la paix, la citoyenneté et le civisme au Togo à travers l’organisation d’ateliers de formation et de sensibilisation, tel est l’objectif du Mouvement « On gagne ou on gagne » lancé officiellement ce samedi 17 mars 2018 à Lomé par l’association Colombe Verte Internationale.

Cette cérémonie de lancement a été marquée par une discussion autour du thème «Oui au dialogue, Non à l’incivisme, Respect de nos institutions».


Porté par des jeunes filles et fils du Togo, le Mouvement « on gagne ou on gagne » ambitionne amener la population togolaise à s’approprier les notions de civisme, de citoyenneté et à prendre conscience de la nécessité de préserver la paix en toute circonstance.

A en croire les premiers responsables de cette Organisation de la Société Civile, ce mouvement entend œuvrer pour le développement harmonieux du Togo fondé sur les principes de paix et du vivre ensemble.


Pour la présidente de l’association Colombe Verte Internationale, Mme Brigitte Ekué, le mouvement « on gagne ou on gagne » va travailler en synergie avec d’autres associations existantes sur le terrain pour contribuer au changement des comportements, attitudes et langages empreints de violence que le Togo a connus ces derniers mois.

«Nous voudrions avec ce mouvement lutter contre l’incivisme grandissant dans notre pays, nous battre pour le respect des institutions de la république», précise-t-elle. Pour elle, « La démocratie, l’alternance, le multipartisme et la liberté d’expression ne sont pas synonymes d’anarchie».


Pour parvenir aux résultats escomptés, ce mouvement entend organiser des ateliers d’échanges pour réunir des jeunes de la mouvance présidentielle et de ceux de l'opposition pour la construction d’un Togo prospère et émergent.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires