Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Agence africaine d’assurance commerciale améliore sa note
Publié le lundi 19 mars 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Locaux servant de siège de la CICA-RE (Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la CIMA) au Togo
Lomé, le 25 février 2017. Créée en 1981 par les Etats Membres de la Conférence Internationale des Contrôles d`Assurances (CICA) devenue depuis la signature du Traité CIMA, la Conférence Interafricaine des Marchés d`Assurances en 1992, la CICA-RE a lancé ses activités le 1er janvier 1984.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence africaine d’assurance commerciale (ATI) voit la perspective attachée à sa note «A» s’améliorer de «négative» à «stable», ce qui atteste de sa crédibilité auprès de de la communauté financière pan-africaine et internationale.


La note été révisée le 14 mars par l’agence Standard and Poor’s, laquelle se fonde sur les progrès réalisés par l’ATI au cours des six derniers mois en vue de remédier aux retards de paiement souverains et sous-souverains des États membres. Aucun autre arriéré n’a été enregistré, relève Standard & Poor’s.

L’Agence a assaini quelque 10 millions de dollars d’arriérés sur les 6 derniers mois. Les impayés du Kenya et du Malawi ont été réglés.

L’ATI a été établi par traité en 2001 pour soutenir le commerce et les investissements dans les pays africains en couvrant des risques politiques, des crédits et de l’assurance à l’exportation. L’agence a également récemment commencé à offrir des services commerciaux assurance cautionnement.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires