Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2984 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Afrique subsaharienne : la consommation de cigarettes a progressé de 52% entre 1980 et 2016
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Jeune Afrique


© Autre presse
Cigarettes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La consommation de cigarettes a progressé de 52 % entre 1980 et 2016 en Afrique subsaharienne, d'après l’American Cancer Society et Vital Strategies. L'Afrique pourrait même devenir dans les prochaines décennies l'un des continents les plus touchés par les maladies liées au tabagisme.



Le tabagisme progresse en Afrique subsaharienne. Selon l’Atlas du tabac, publié début mars par l’American Cancer Society et Vital Strategies, la consommation de cigarettes a ainsi augmenté de 52% en Afrique subsaharienne, en raison de la hausse de la population et d’un accroissement du taux de tabagisme.

La prévalence du tabagisme, pour les hommes âgés de plus de 15 ans, est ainsi passée de 13 à 43,1% en République du Congo et de 27,4 à 47,3 % en Mauritanie entre 2003 et 2015.


Hausse rapide de la prévalence du tabagisme


Cette augmentation est rapide, selon le rapport, non seulement en raison « de la croissance des revenus et du prix plus abordable des cigarettes», mais également «de la stratégie de marketing agressif de l’industrie du tabac dans ces pays».

93 % des pays d’Afrique subsaharienne n’ont pas mis en place une surveillance de la consommation de tabac en ligne avec les recommandations internationales.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires