Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le CINU et le Collège Protestant commémorent les victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Mille neuf-cent (1900) élèves du Collège Protestant d’Agbalépedogan ont été informés ce mardi sur les causes, formes et conséquences de la traite transatlantique des esclaves. C'était au cours d'une rencontre d’échanges et d’information initiée par le Système des Nations Unies (SNU) à travers le Centre d’Information des Nations Unies (CINU).

Cette rencontre, ont indiqué les organisateurs à l'Agence de presse Afreepress, entre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves. Une journée célébrée chaque 25 mars.

Le CINU a saisi cette opportunité pour sensibiliser les élèves du Collège Protestant d'Agbalépédogan sur les dangers du racisme et des préjugés. Le but, ont fait savoir les premiers responsables du CINU, est de permettre à ces élèves d'être informés sur la question et de devenir à leur tour, des éveilleurs de conscience dans leur communauté.

La rencontre a été meublée de projection de films documentaires sur la question de la traite transatlantique des êtres humains. Des films qui ont retracé les grands traits de ce phénomène et mis en exergue, ses conséquences multiformes.

Pour Mme Bossou Dorkenoo, Assistante administrative du CINU, la commémoration de la Journée internationale des victimes de la traite transatlantique est une occasion pour son institution de rendre hommage aux personnes ayant souffert et perdu la vie à cause de l’esclavage.

C'est également un moment de mobiliser le monde entier contre les formes nouvelles d’esclavage, a-t-elle insisté.

Au cours des échanges, des éclairages et contributions ont été apportées par des professeurs d'Histoire et Géographie du collège Protestant sur la traite négrière ainsi que les nouvelles formes modernes de ce phénomène dans le but, ont-ils rappelé, d'amener les élèves à mieux maîtriser le concept.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires