Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Albert Kan Daapah : Nana Akufo Addo est à « Kigali et dès son retour, le dialogue va reprendre »
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Nana Akufo-Addo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suspendu le 23 février dernier, le dialogue inter-Togolais reprendra dans la semaine du 26 mars prochain. Une information confirmée par les parties prenantes aux discussions. « Nous avons été reçus par le représentant du facilitateur. Nous lui avons réitéré la disponibilité du président Faure Gnassingbé à trouver un compromis avec l’opposition à travers le dialogue », a indiqué mardi, le ministre Gilbert Bawara à RFI.

Information corroborée par les partis politiques regroupés dans la coalition de l’opposition. Ces partis indiquent avoir eu lundi, des échanges avec le ministre de l’Intérieur ghanéen, Albert Kan-Dapaah, porteur d’un message du président Nana Akufo Addo.

« La délégation conduite par le ministre Albert Kan-Dapaah est venue et a reçu les 14 présidents des partis de la coalition et nous a signifié qu’elle était porteuse d’un message du président Nana Akufo Addo à l’adresse de la coalition puis à l’adresse du gouvernement. Il nous dit qu’il s’excusait du retard pris dans sa mission. Il est à Kigali cette semaine et dès son retour, le dialogue va reprendre la semaine prochaine », a fait savoir Eric DUPUY, porte-parole de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti membre de la coalition des 14 partis de l’opposition.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires