Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parlement togolais accepte une journée en faveur des droits de l’enfant
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  DJENA


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Parlement togolais va désormais consacrer une journée entière de débat au cours de ses sessions à la problématique des droits de l’enfant dans le pays. Cette information est une confidence faite à la presse le 12 mars 2018 par Kailash Satyarthi, le Prix Nobel de la paix 2014 à sa sortie d’audience avec le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani lors de son dernier passage à Lomé.

Cette action jamais réalisée en Afrique proposée par le Prix Nobel indien a eu un écho favorable auprès du Président de l’hémicycle togolais, Dama Dramani. « Je suis heureux que lorsque j’ai partagé cette idée avec le Président de l’Assemblée nationale, il n’a pas hésité et a promis de consacrer une journée entière lors de leurs sessions parlementaires pour parler de la question des droits de l’enfant », a déclaré le prix Nobel.

Cet engagement va aider le Togo à réduire entre autres le taux du travail des enfants de 05 à 14 ans qui est de 29,6%. Ces enfants victimes servent de main d’œuvre dans le domaine agricole, surtout dans le secteur café, cacao et coton.

Satisfait d’avoir trouvé une oreille attentive à sa plaidoirie dans le seul pays d’Afrique francophone membre de son mouvement international « Parlementaires sans frontière pour les droits de l’enfant », Kailash Satyarthi rassure que cette initiative va servir de référence aux autres parlements africains. « Cela n’a jamais été fait en Afrique. Cette initiative va constituer un exemple pour le reste des pays africains et cela va leur permettre de prioriser la question des enfants », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires