Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La crise togolaise retient l’attention des ONGs africaines
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par PR
Situation Socio-politique au Togo : la société civile africaine fait une déclaration
Lomé le 24 mars 2018. La société civile africaine à travers la plate-forme des Associations et ONGS Africaines pour la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance (PLAFOND) a lancé, samedi, un appel dans le sens de l’apaisement et de la cohésion sociale pour le bonheur du peuple Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Plate-forme des ONGs et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA. FOND) étaient face à la presse nationale et internationale à Lomé, ce samedi 24 mars 2018. Objectif, se prononcer sur la crise sociopolitique du Togo et inviter les acteurs politiques à œuvrer pour l’apaisement.

Les responsables de la PLA. FOND restent convaincus que l’unique voix de sortie de crise au Togo est le dialogue.
A cet effet, dans une déclaration liminaire lue par M. Paul CAVES, Vice-président de la Plate-forme, cette plate-forme de la Société Civile africaine appelle tous les acteurs politiques sans exception à accepter de « se conformer aux règles démocratiques en la matière et à exercer leurs prérogatives dans le respect des droits et libertés de tous les citoyens, dans le souci d’un apaisement tant souhaité de part et d’autre en vue de mieux consolider l’unité nationale ».

La Plate-forme, dans sa déclaration, se félicite de l’implication des Chefs d’Etats de la CEDEAO et de l’Union Africaine dans le dossier Togolais et les encouragent à faire preuve d’objectivité et d’impartialité quant aux solutions idoines de sortie de crise définitive pour le bonheur de tout le peuple togolais.


Pour mieux attirer l’attention des togolais sur les répercussions des crises politiques et violences sur la vie d’un pays, la Plate-forme a invité les Libyens, Algériens et tunisiens, qui étaient venus partager leurs expériences avec leurs frères et sœurs togolais afin de les inciter à opter pour la paix et le dialogue.

Crée en 2006 et basée en Nouakchott (Mauritanie), la Plate-forme des ONGs et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA. FOND) regroupe trente-cinq associations et ONGs qui font la promotion de la démocratie et le développement dans les pays africains.



Atha Assan

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires