Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : un salon pour l’eau, l’énergie et l’environnement
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé la capitale togolaise accueille du 24 au 28 Avril 2018 le tout premier Salon international axé sur l’eau, l’énergie et l’environnement. Un évènement taillé sur le format africain selon les promoteurs.

Selon les responsables de Environnemental Events, promoteurs de l’évènement, la dégradation progressive de l’environnement, l’insuffisance énergétique, la surconsommation des ressources naturelles vont amener un milliard de personnes à être en pénurie à l’horizon 2025. C’est d’ailleurs, ce qui sous-tend la tenue de cette rencontre à Lomé.

Ces problématiques d’envergure mondiale induisent de grands défis et enjeux environnementaux, climatiques et énergétiques pour lesquels il importe d’engager des réflexions et approches de solutions innovantes et durables.

La dite rencontre réunira des délégations de 20 pays d’Afrique et d’Europe à travers entre autres des acteurs du domaine de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, des entreprises, des chercheurs, des autorités publics, la société civile, des bailleurs de fonds et servira de plateforme d’échanges de savoir et de savoir-faire.

«Nous parlerons des décisions clés concernant l’eau mais nous parlerons aussi des problématiques liées à l’eau. Sans eau, pas d’agriculture ; sans eau, pas de vie, l’eau est vitale pour notre existence donc parler de l’eau avec des experts et des chercheurs nous permet de mieux nous comporter et d’avancer », a laissé entendre Théodore Dovi-Akué, président de “Environnemental Events” avant d’ajouter « C’est à la foi une question de mentalité et de moralité. Nous devons apprendre à mieux utiliser l’eau et c’est fondamental que nous citoyens, nous puissions réellement nous rendre compte de l’importance de l’eau».

Des conférences débats, des expositions, des campagnes de sensibilisation, des présentations et démonstrations des avancées technologiques sont les principales activités au menu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires