Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La jeunesse togolaise avance avec détermination
Publié le lundi 26 mars 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La jeunesse togolaise se dote des outils adéquats pour avancer avec détermination. Des initiatives sont organisées pour elle à cet effet. Au rang de celles-ci, la grande rencontre de la conférence des jeunes leaders, tenue à Lomé, le samedi 24 Mars 2018.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des programmations annuelles des conférences de motivation de la jeunesse initiées par les Maison TV5 Monde. Pour l’édition 2018, axé sur le thème “Equipez-vous, changez et réussissez”, un zoom est fait sur l’engagement, la recherche d’information et le changement de mentalité.

«La Confejel est organisée pour accompagner les jeunes dans leur quête pendant que beaucoup d’entre eux sont sans repère et se cherchent sans savoir quoi faire. C’est pour cela que nous avons organisé cette conférence pour parler à l’instar d’une demi-journée et surtout de mettre devant eux, des modèles de réussite qui puissent leur parler de leur parcours, de leur échec mais aussi de leur réussite», a fait savoir la promotrice de Mimi Bossou Soedjede.

Les promoteurs disent regretter de constater que les jeunes ne vont pas à l’information alors que précisent-ils, le mieux est d’être informé. Et quand on est déterminé on change sa façon de voir les choses et on réussisse, et on devient leader parce que la jeunesse est la relève de demain.

Plusieurs panels ont été animés au cours de la rencontre, avec des sous-thèmes entre autres, consacrés à l’importance de la vie associative, de l’entreprenariat, la gestion du temps, et le volontariat, les bourses et stages, le renforcement de capacités.

«On veut dire aux jeunes d’avoir le courage et la détermination. Nous sommes là pour dire aux jeunes il faut savoir ce qu’on cherche dans la vie, avoir un projet de vie, que d’ici 5 ou 10 ans avoir une idée sur la personnalité qu’on veut être et s’équiper pour » a rajouté Mimi Bossou Soedjede qui dit observer un manque d’audace, d’originalité, de persévérance, d’engagement citoyen et civique, une paresse des et une perte de confiance en soi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires