Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissements étrangers: le Togo gagne quatre places dans le classement de Quantum Global
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cabinet de recherche Quantum Global Research Lab, division des recherches de la firme d’investissement et de conseil suisse Quantum Global, vient de publier son classement annuel « Africa Investment Index (AAI) 2018 », des pays africains selon leur attractivité aux investissements étrangers en 2017.

Pour cette édition qui consacre le Maroc comme la première destination des investissements étrangers, le Togo, classé 28e économie la plus attractive, gagne 4 places.

11e croissance la plus rapide d’Afrique en 2017, le Togo obtient, à la clé, des résultats honorables aux plans de la croissance économique, de la liquidité, des facteurs de risques et de l’environnement des affaires.

Selon le rapport, 26% des investissements globaux au Togo sont domestiques. Il s’agit d’une amélioration de 2 points de pourcentage par rapport à l’année 2016.

Soutenu par le Guichet Unique pour le commerce extérieur (GUCE) et les réformes mises en place pour améliorer le climat des affaires, ces dernières années, le pays qui ambitionne de devenir un hub commercial et logistique incontournable dans la sous-région, loge à la 7e place.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires