Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education/La libération des enseignants arrêtés à Kara pas encore envisagée
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En tant que porte-parole de sa base, Nadou LAWSON (Coordinatrice de la STT) a demandé au premier ministre le sort réservé finalement aux quatre des leurs arrêtés à Kara. En réponse, le chef du gouvernement a réitéré que les concernés n’ont pas arrêtés dans l’exercice de leur fonction enseignante. Et donc, la justice devra faire son boulot jusqu’à terme.

«Il est important que les préoccupations du secteur de l’éducation soient dénuées de toutes considérations et interférences n’ayant aucun lien avec la formation des élèves », a expressément déclaré le premier ministre Komi Sélom KLASSOU à son interlocuteur.

Le premier ministre n’en veut que pour preuve le mobile de l’interpellation des quatre camarades de la STT ou de la CSET. Les intéressés ont été, selon Nadou LAWSON, interpellés pour « irruption à la brigade » pour protester contre l’interpellation d’un des leurs, en la personne de Claude Pelelem. Le premier interpellé a recouvré depuis sa liberté, mais les autres ne le sont pas encore.

«Dès lors que cette question est dans les mains de la Justice, gardons-nous de tout commentaire afin de permettre à l’institution chargée de faire son travail », a fait savoir le Premier Ministre.

Ces échanges ont eu lieu ce mardi 27 mars 2018 à la Primature en marge de la cérémonie de remise de relevé de conclusions du groupe de travail mis en place pour trouver des approches globales de solutions aux problèmes du secteur de l’éducation.

La cérémonie a aussi consisté en la soumission du protocole d’accord élaboré par le groupe de travail. Après examen par le gouvernement, le document fera l’objet de signature entre le gouvernement et les enseignants.

T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires