Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo - Les actions du gouvernement dans sa lutte contre le paludisme portent leurs fruits
Publié le mardi 3 avril 2018  |  LomeChrono


© Autre presse par DR
Lutte contre le paludisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Indicateurs du Paludisme au Togo renseignent sur des avancées du pays dans sa lutte contre la maladie. C’est ce que relèvent les conclusions d’une enquête confiée à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), par les Ministères de la santé et de la planification du développement.

85% des ménages disposent au moins une moustiquaire imprégnée d’insecticides, soit une augmentation de 20% depuis 2013-2014, c’est ce qu’indique l’enquête.

Quant au taux d’utilisation des moustiquaires par les groupes cibles (enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes), on enregistre une augmentation de l’ordre de 70%, en 2017 qui, était à 43% en 2013-2014. S’agissant du taux des enfants ayant reçu un antipaludique (combinaison thérapeutique à base d’artémisinine), contrairement aux 50% en 2013-2014, les indicateurs attestent qu’il est de 76% cette fois-ci.

Ces chiffres quoiqu’encourageants, des efforts restent encore à consentir en vue d’une réduction de l’affection au paludisme au niveau des enfants en bas âge. 28% (6 à 59 mois) de cette couche vulnérable sont encore testés positifs à cette maladie.

 Commentaires