Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CSTT condamne les violations de libertés syndicales au Togo et exige la libération des enseignants emprisonnés
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Rentrée sociale de la STT marquée par une Assemblée générale
Lomé, le 15 avril 2016. Centre communautaire de Tokoin. La STT termine une journée de sensibilisation marquée par une joyeuse caravane par une AG pour appeler les travailleurs togolais de tous bords à honorer leurs devoirs professionnels, tout en défendant leurs droits.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans une déclaration rendue publique dont Togotopnews a eu copie, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) condamne les graves violations des libertés syndicales et l’emprisonnement des personnes arrêtées dans le cadre des différentes manifestations et revendications sociales.

Dans sa déclaration signée par le Secrétaire Générale, M. Komlan AGBENOU, la CSTT regrette que malgré l’appel lancé le 22 janvier 2018 par quatre centrales syndicales notamment la CSTT, le GSA, la STT et l’UNSIT, « le gouvernement togolais, n’a pas daigné trouver des solutions idoines à la crise que traverse le Togo depuis plusieurs mois ».

Considérant les mouvements sociaux observés actuellement dans tous les secteurs d’activités et leurs conséquences négatives sur les entreprises ; les nouvelles méthodes de répression, d’intimidation et d’arrestation pour étouffer les revendications légitimes des organisations syndicales, la CSTT «exige la libération immédiate des enseignants emprisonnés et lance un appel à toutes les organisations de défense des droits humains et les syndicats à mettre tout en œuvre pour le respect des droits liés aux libertés syndicales, d’expressions et de manifestations pacifiques au Togo».

Par ailleurs, la CSTT exprime son soutien au Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) dans ses revendications « pour soulager la souffrance des populations togolaises » et à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dans sa lutte « pour le bien-être des travailleurs et leur famille».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires