Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le SYNPHOT est arrivé à sortir le Gouvernement de son silence
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour la première fois depuis le début de l’année, le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) est arrivé ce mardi à faire sortir le gouvernement de Komi Sélom Klassou de son silence.

Un groupe de travail sera incessamment créé pour prendre en compte les revendications de cette centrale syndicale. Les résultats sortiront après 17 jours de travail. C’est ce que le ministre de ce secteur, Pr Moustapha Mijiyawa a dit à la délégation du SYNPHOT qu'il a rencontré ce mardi, aux fins de calmer les ardeurs.

La journée de ce mardi, il faut le dire, a été particulière pour ces agents de santé. Après une brève assemblée générale qu’ils ont tenue ce mardi à la Maison de la santé à Lomé, les agents membres de cette centrale syndicale se sont finalement transportés au cabinet du ministère de la Santé et de la protection sociale, pour se faire entendre.

Ce qui a obligé le maître des lieux dont le SYNPHOT demande la démission, à accepter de recevoir une délégation du SYNPHOT. C’est au cours des discussions que l’idée du groupe de travail pour discuter autour de la plateforme revendicative du SYNPHOT a été soumise à l’organisation gréviste.

De retour à la base, le SYNPHOT dit avoir accepté de se prêter aux travaux de ce groupe de travail qui sera mis en place par arrêté du Premier ministre. Cependant, l’organisation compte observer simultanément des grèves avec les travaux de ce groupe de travail.

Un mot d’ordre de grève de 72 heures sera observé à partir de ce mercredi dans tous les centres de santé sur toute l’étendue du territoire, avec service minimum.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires