Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le MCC accorde au Togo 35 millions de dollars
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Millenium Challenge Corporation a approuvé mardi un appui de 35 millions de dollars dans le cadre du programme Threshold (de seuil).

Ce dispositif permet aux pays qui n’ont pas encore rempli la totalité des critères exigés par la MCC de bénéficier d’un coup de pouce financier leur permettant d’achever le processus complet l’éligibilité avec à la clé plusieurs centaines de millions de dollars.

Le MCC insiste notamment sur la mise en œuvre de réformes destinées à consolider la croissance et à promouvoir le secteur privé. Il cite en particulier celui des télécommunications.

‘Je suis heureux d’annoncer cette décision pour le Togo. Le Threshold place la population togolaise et le secteur privé au cœur de la stratégie de développement du pays’, a déclaré Jonathan Nash, le directeur général du MCC.

Le Millenium Challenge Corporation est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.


Les bénéficiaires peuvent recevoir des aides très importantes à condition de remplir un certain nombre de conditions.

Des critères qui portent sur la liberté d’entreprendre, la lutte contre la corruption, les libertés politiques, les programmes d’éducation ou l’accès à la santé et aux nouvelles technologies, notamment.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires