Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Réunion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Réunion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Recherche de solutions à la crise dans le secteur de l’éducation/Gouvernement et acteurs dans la dernière ligne droite pour la signature d’un protocole d’accord
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Réunion dans le cadre des concertations du Gouvernement avec les acteurs de l’éducation au Togo
Lomé, le 11 janvier 2018. Primature. Réunion dans le cadre des concertations du Gouvernement avec les acteurs de l’éducation. Elle vise à se pencher sur les préoccupations de l’heure dans ce secteur en vue de faire le point de la situation et de prendre l’engagement de faire de l`éducation «le socle devant mener le Togo vers un développement durable et équitable, fondé sur la compétence et la capacité innovatrice de ses fils et filles», selon les mots du Premier ministre Kwami Selom KLASSOU. Cette réunion intervient quelques jours après la rentrée des classes. Durant le 1er trimestre, les élèves des écoles publiques n`ont pas composé, faute de cours suffisants perturbés par des grèves répétitives du corps enseignant. Cette réunion a été présidée par le PM Kwami Selom KLASSOU. Des membres du Gouvernement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vers la fin des grèves dans le secteur de l’éducation et un retour à la stabilité ? C’est en tout cas ce qui peut se ressentir en suivant à cette mi-journée de dimanche, le passage du ministre de la Fonction publique, du Travail et des Réformes administratives, Gilbert Bawara, sur les plateaux de la Télévision nationale TVT, dans le journal de 13 h.

Evoquant les suites qui sont données aux conclusions des travaux du Groupe de Travail sur le secteur de l’éducation, conclusions remises au Chef du gouvernement, Sélom Komi Klassou, M. Bawara a annoncé que depuis vendredi dernier, des conciliabules sont enclenchés avec les différents acteurs du secteur éducatif ""pour voir comment finaliser un protocole d’accord et parvenir à sa signature"" par les différentes parties. Il espère dès lors qu’à l’issue de ce processus, l’éducation, ce droit fondamental des enfants sera assuré convenablement.

Il a regretté au passage le fait que, malgré les différents efforts antérieurs du gouvernement en vue d’un bon déroulement des activités éducatives, les enfants soient les victimes expiatoires des problèmes soulevés par les enseignants.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires