Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Au Togo, l’Allemagne injecte 4 millions d’euros dans un projet d’électrification rurale et de promotion des énergies renouvelables
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. Christoph Sander, l`ambassadeur d`Allemagne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



(Togo First) - La GIZ a lancé, à Lomé, ProEnergie, un projet d’électrification rurale et de promotion des énergies renouvelables. Les fonds proviennent, apprend-on, du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement et de la banque allemande de développement (KfW).

Selon les informations, ce projet vise à apporter de l’énergie électrique aux populations rurales. A cet effet, l’Allemagne mise sur les énergies renouvelables. L’initiative ProEnergie vient compléter les efforts des pouvoirs publics en matière d’électrification rurale.

Au titre du projet, il devrait s’agir, non seulement d’électrifier des villages encore non couverts, mais aussi et surtout de faciliter pour le Togo, la recherche de nouveaux investisseurs dans ce secteur de développement qu’est l’énergie renouvelable.

Le Togo table dans les cinq prochaines années sur une large couverture en énergie électrique et cible, en ce sens, les solutions autonomes par énergie solaire. A ce jour, constate Marc Ably-Bidamon, ministre de l’Energie et des Mines, le pays ne dispose que de 6% de zones couvertes en électrification rurale.

En vue d’améliorer le taux d’électrification notamment dans les zones où le raccordement au réseau national est quasi-impossible, le programme présidentiel CI-ZO a prévu de fournir de l’énergie électrique à 2 millions de personnes par kit individuel à l’horizon 2022.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires