Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Les Togolais du Canada manifestent le 14 avril à Montréal contre le régime de Faure
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La diaspora togolaise du Canada reste mobilisée pour soutenir les actions de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Elle organise une marche de protestation le 14 avril prochain contre le régime cinquantenaire incarné par Faure Gnassingbé.


Dans une déclaration rendue publique, les Togolais vivant au Canada dénoncent la «mauvaise foi» du régime togolais qui prend des engagements mais ne les honore jamais. «Et en plus, il se sert de ce faux dialogue pour continuer par violer la Constitution en interdisant les manifestations publiques et en brimant les libertés civiles par de violence», fustigent-ils.


Selon la diaspora togolaise du Canada, « Ce régime tente encore illégalement d'interdire les marches que la Coalition C14 a annoncées pour cette semaine, les 11, 12 et 14 avril ». C’est pourquoi, elle marche le 14 avril «en solidarité avec nos compatriotes au Togo et ailleurs dans la Diaspora».

A.H.
... suite de l'article sur Autre presse




G. Bawara parle au nom du Gouvernement des dossiers Wateba-Dosseh et des enseignants interpellés à Kara
Publié le: 9/4/2018  | 


 Commentaires