Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des opposants tellement exemplaires
Publié le lundi 9 avril 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 s`oppose à toute candidature de Faure Gnassingbé en 2020
Lomé, le 26 mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la tenue de la 3e session du dialogue intertogolais 2018. Point a été fait sur les discussions, les concessions de la Coalition des 14, et surtout ses exigences politiques. Entre autres son opposition à toute candidature de Faure Gnassingbé en 2020.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément très prolixe depuis le début des tensions politiques, Brigitte Johnson-Adjamagbo, l’une des responsables de la coalition de l’opposition, a accusé lundi le pouvoir d’être à l’origine de toutes les difficultés.

Le contraire aurait été surprenant.

Elle reproche pèle même au gouvernement d’interdire les manifestations et de continuer à préparer ‘en cachette' les élections.

Brigitte Johnson-Adjamagbo et ses partenaires de l’opposition sont à Accra pour y rencontrer le président ghanéen, facilitateur du dialogue, et dire tout le mal qu’ils pensent des dirigeants togolais.

D’ailleurs à leurs yeux, les pourparlers ont échoué.

Ce n’est pas l’avis du ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara qui se dit convaincu de la réussite des discussions sur des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Mais à deux conditions, explique M. Bawara. ‘Chaque partie doit faire preuve d’ouverture et d’un sens du compromis. Nous devons tous respecter scrupuleusement les règles et les principes de la démocratie et de l’Etat de droit fixés dans la constitution’.

 Commentaires