Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Rencontre avec le Facilitateur à Accra: Brigitte Adjamagbo-Johnson livre les grands sujets au menu des discussions
Publié le lundi 9 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Mme Adjamagbo-Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Coalition des 14 est annoncée ce lundi à Accra au Ghana pour une rencontre avec le Facilitateur, Nana Akufo-Addo. Contactée ce matin par les confrères de la radio Victoire Fm, Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, a livré les grands sujets qui seront au centre des discussions avec le président ghanéen.

«Nous nous rendons à Accra parce que nous avons demandé à rencontrer le Facilitateur et à lui poser un certain nombres de problèmes qui sont liés à la situation actuelles que nous connaissons tous. Nous allons dire au Facilitateur que nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement semble interprété un engagement moral que nous avons pris de suspendre les manifestations pendant le dialogue. Cet engagement, on semble l’interprété comme une interdiction de manifester. Nous allons lui dire que nous ne sommes pas du tout d’accord. Et que nous avons l’intention de reprendre les manifestations.

Deuxièmement nous lui poserons le problème de la suspension de la préparation des élections. Nous constatons qu’encore une fois, le gouvernement n’a pas respecté sa parole. Il est en train de jouer à un jeu. En réalité, il continue de préparer, en cachette, les élections. Et nous ne sommes pas d’accord. Nous voulons poser tous ces problèmes au Facilitateur et lui dire que, ce n’est pas parce que nous avons eu la bonne volonté d’accepter le principe du dialogue, qu’il faut utiliser ce dialogue contre le peuple pour faire tomber la mobilisation. Le peuple togolais veut changer ce régime, nous sommes déterminés à atteindre les résultats que le peuple attend de nous », a souligné Brigitte Adjamagbo.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires