Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Le Facilitateur ghanéen soutient les manifestations annoncées de la Coalition des 14
Publié le mardi 10 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Nana Akufo-Addo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Visiblement, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, Facilitateur du dialogue Lomé 2018 entre les Togolais, serait fatigué de l’allure que prennent les choses, avec un régime qui souscrit à des engagements qu’il ne respecte pas.

A en croire les responsables de la Coalition des 14, en conférence de presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) ce matin, le Facilitateur ne trouve pas d’inconvénient à ce que les manifestations des 11, 12 et 14 avril aient lieu. Ce qui ouvre donc la voie à la Coalition des 14 qui va rappeler les revendications des Togolais à Faure Gnassingbé.

« Les manifestations de cette semaine devront être des signes pout le régime de prendre au sérieux les revendications des Togolais. Nous pensons qu’il est temps que Faure se prononce vite sur les revendications de son peuple », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14.

Lors du tête-à-tête entre le Facilitateur et la délégation de la Coalition des 14, cette dernière a rappelé au président du Ghana l’interprétation erronée par le gouvernement du code du dialogue et toutes les exactions dont fait preuve le régime de Faure Gnassingbé, notamment l’interdiction de manifester aux Organisations de la société civile et syndicats, l’état de siège des villes, et intimidation et arrestation des responsables et militants de ces organisations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires