Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes au Togo/Nana Akufo-Addo ne s’est dit ni pour ni contre la reprise des marches de la Coalition (Awuku Nador)
Publié le mardi 10 avril 2018  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A quelques heures du début des marches programmées sur 03 jours de la Coalition de l’opposition togolaise, Awuku Nador, membre du Bureau du CAR (parti membre de la Coalition des 14) a donné des explications autour de cette posture des opposants sur «Radio Victoire» ce mardi.


«Nous sommes confrontés à un régime autiste qui ne réagit que lorsqu’il fait face à de géantes mobilisations populaires (…) Coûte que coûte, nous allons tenir nos manifestations pacifiques de cette semaine», a fait remarquer ce responsable du CAR.


«Le 23 mars dernier, le facilitateur a constaté que les parties au dialogue avaient des points de vue tranchés sur les sujets cruciaux sur la table des discussions, raison fondamentale pour laquelle il a suspendu les travaux à son corps défendant», a rappelé ce politique. «A Accra ce 09 avril, le facilitateur nous a signifié qu’il n’est ni pour ni contre les manifestations que nous annonçons. Il nous a tout juste dit qu’il a compris les mobiles que nous avançons pour reprendre les marches, mais nous a toutefois demandé de faire en sorte que ces manifestations n’entraînent pas de nouvelles violences à même de remettre en cause le retour au calme depuis le 19 février 2018», a mis en exergue le sieur Nador.
«Si jamais les marches de cette semaine entraînent des violences, elles seront à imputer au régime UNIR», a-t-il averti. «Le principe de la poursuite du dialogue est acquis au sein de la Coalition des 14, mais nous avons besoin d’exprimer et de dénoncer aux yeux du monde les causes des blocages durant ces pourparlers», a rappelé ce leader politique.


«Nous appelons à une large mobilisation des populations togolaises sur toute l’étendue du territoire togolais pour exprimer leur mécontentement et leur exaspération», a-t-il mobilisé.


Le ministère de l’Administration territoriale, par l’entremise d’un courrier ventilé sur les réseaux sociaux le week-end écoulé, a réitéré son opposition à la tenue des marches de la Coalition de l’opposition «pour ne pas se rendre complices de la violation des engagements pris par toutes les parties prenantes lors de la 3ème séance des travaux du 27è dialogue intertogolais». Des positions tranchées qui augurent de l’électricité dans l’air ces 11, 12 et 14 avril sur toute l’étendue du territoire togolais.



E. G.



Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires