Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition dénonce et condamne le renforcement de la dictature au Togo
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  ANC Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



COMMUNIQUE N° 012

La Coalition dénonce et condamne le renforcement de la dictature au Togo

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise dénonce et condamne le renforcement de la dictature RPT/UNIR qui se traduit par le maintien en état de siège de certaines villes, par des harcèlements, intimidations, menaces, enlèvements, arrestations et détentions arbitraires, notamment celles de Assiba JOHNSON, Président du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et Développement (REJADD-Togo) .

Par ailleurs, la coalition s’élève contre l’instrumentalisation, par le régime RPT/UNIR, du dialogue pour confisquer les libertés publiques et museler la presse, les syndicats et la société civile. Elle soutient les actions du Front Citoyen Togo Debout et appelle les populations togolaises à prendre massivement part au meeting qu’il organise le samedi 07 Avril 2018 à Lomé.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise exige la libération immédiate et sans condition de Assiba JOHNSON dont le seul crime est la défense des droits de l’homme. Elle exige l’arrêt des harcèlements et intimidations à l’encontre des journalistes et des responsables des organisations de la Société Civile. Elle exige enfin, le respect scrupuleux du droit constitutionnel de manifester pour tous les Togolais.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise en appelle au Facilitateur dans la crise togolaise, son Excellence Nana Akufo-Ado, et à la communauté internationale, afin que Faure GNASSINBGBE et son régime se résolvent à respecter la constitution togolaise ainsi que les droits humains.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise invite les populations à la détermination et à la mobilisation pour faire échec à cette dictature qui régente notre pays depuis plus cinquante années.


Fait à Lomé, le 06 Avril 2018

Pour la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise

La Coordinatrice

Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON
... suite de l'article sur Autre presse




G. Bawara parle au nom du Gouvernement des dossiers Wateba-Dosseh et des enseignants interpellés à Kara
Publié le: 9/4/2018  | 


 Commentaires