Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale injecte 210 millions $ dans la lutte contre l’érosion des côtes ouest-africaines
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo et quelque quatre autres pays ouest-africains disposant d’un littoral, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, Sao Tomé-et-Principe et le Sénégal vont bénéficier d’une enveloppe de 210 millions $ de la Banque mondiale pour le financement d’un projet régional destiné à renforcer la résilience des habitants exposés aux retombées de l’érosion côtière.

Pour l’institution basée à Washington, ce projet d’investissement dans la résilience, piloté par les Etats bénéficiaires, entre dans le cadre du Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA).

Avec cet engagement, la Banque mondiale entend promouvoir diverses mesures de lutte contre l’érosion côtière, notamment la fixation des dunes, la restauration de zones humides et de mangroves, le rechargement des plages et la construction d’ouvrages de protection et de digues.

Le projet se penchera également sur la réduction des inondations, la lutte contre «la pollution par un meilleur traitement des déchets marins et des déchets industriels ou municipaux, ainsi que des déversements d’hydrocarbures».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires